Notions de base¶
La philosophie d’Inpro est de vous aider à passer en douceur d’une organisation « manuelle » à un système informatisé efficace et logique. Pour cela, il est nécessaire de définir un vocabulaire commun afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté : qu’est-ce qu’un Ayant droit, un support ou un projet ?
Nous allons définir ces termes au fur et à mesure mais vous pouvez les retrouver tous rassemblés au sein du Lexique.
Interface utilisateur¶
Inpro stocke les données qu’il manipule dans des fichiers : un qui contient les ayants droit, un autre qui contient les contrats, etc.
Lorsque vous souhaitez travailler sur l’un de ces fichiers, vous ouvrez la liste correspondante (pour travailler sur les titres, vous ouvrez la liste des titres). Depuis cette liste, vous pourrez effectuer différentes actions standard (consulter une fiche individuelle, en ajouter une nouvelle ou en supprimer une existante). Chaque liste donne également accès à des fonctions supplémentaires qui dépendent du fichier consulté.
Onglets¶
Certains écrans de saisie d’iInpro présentent une grande quantité d’informations. Celles-ci ont été organisées sur plusieurs pages afin de garder un affichage lisible et aéré. Vous accédez aux différentes pages grâce à des onglets situés en haut ou au bas de la fenêtre.
Skin¶
La « skin » (peau en anglais) représente le « look » du programme. Vous pouvez choisir parmi plus de 20 « skins », en changer à tout moment, selon votre humeur ou la luminosité ambiante. Le choix des skins se fait depuis les fonctions secondaires.
Sauvegardes¶
Inpro enregistre vos saisies dès que vous validez une fiche. Si vous appuyez sur le bouton de fermeture de fenêtre avant d’avoir enregistré votre travail, Inpro vous proposera de le faire. Cela reste vrai si vous quittez le programme : une confirmation vous sera demandée pour chaque écran non sauvegardé.